Benjamin Caigny

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Référencement Naturel Strasbourg & Vosges

Le référencement naturel ou SEO pour Search Engine Optimization est une pratique qui a pour premier objectif de positionner votre site web sur les premiers résultats des moteurs de recherche. En tant que freelance SEO à Strasbourg et dans les Vosges depuis 2011, je déploie votre stratégie SEO pour permettre à votre site d’utiliser tout son potentiel. Atteindre la première page de Google aura des effets bénéfiques pour votre activité.

Qu'est ce que le référencement naturel ou SEO ?

Le référencement naturel désigne l’ensemble des techniques et des méthodes permettant d’améliorer la visibilité de son site internet sur les moteurs de recherche. Ces actions de référencement sont également appelées SEO (Search Engine Optimization) traduit en français par “optimisation pour les moteurs de recherche”.

Se positionner en 1ère position sur Google sur un ou plusieurs mots clés ciblés  est un excellent moyen de pérenniser son activité.

Référencement Naturel Strasbourg - Spécialiste SEO

Pourquoi faire appel à un prestataire pour améliorer mon référencement naturel ?

Le référencement naturel Google nécessite de connaître certains principes du fonctionnement des moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing. Votre prestataire doit posséder des compétences pointues, un savoir-faire spécifique et une veille constante du SEO. Voici les bénéfices que vous pourrez 

Être visible sur Internet

Bénéficier de bonnes positions sur les moteurs de recherche ouvrent une visibilité importante pour votre activité.

Quand un internaute lance une recherche sur Internet avant une prise de décision, la seule façon de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles des moteurs de recherche.

Ainsi en plaçant votre site sur la première page de Google sur les requêtes définies par la stratégie SEO, vous vous donnez les moyens d’être visibles où cela compte pour vous.

Toucher des cibles qualifiées

En travaillant sur des requêtes pertinentes et stratégiques, vous vous positionnez sur le parcours de votre prospect en pleine recherche de solutions ou d’informations. Après une analyse des champs sémantiques et des stratégies de vos concurrents, nous définissons les travaux de contenus pour toucher de nouveaux clients en local, en nationale et même à l’international. 

Le SEO est un lévier souvent délaissé par rapport à d’autres techniques, comme la prospection commerciale, la publicité en ligne (SEA) ou la communication print.

Meilleur retour sur investissements (ROI)

Le SEO est un travail sur le long terme, les revenus générés ne se calculent pas sur de l’instantané. Positionner votre site Internet sur la première page de Google ou d’un autre moteur de recherche prend du temps, mais une fois l’optimisation effectuée vous ressentirez les bénéfices.

En effet, les moteurs de recherches représentent la plus grande part du potentiel de sources de trafic sur un site Internet. Il est aujourd’hui, primordial de travailler le référencement SEO. 

Améliorer ses conversions

En général, la stratégie de référencement comprend une partie sur l’expérience utilisateur. Cette partie optimise le parcours du prospect sur votre site pour atteindre les objectifs fixés sur votre site : Achat en ligne, prise de rendez-vous, prise de contact téléphonique… 

En effet, avec un travail sur les champs sémantiques en lien avec l’intention de recherche et le contenu de la page de destination, vous mettez toutes les chances de votre côté pour toucher vos clients.

Comment améliorer son référencement naturel ?

Pour améliorer la visibilité d’un site Internet, il faut travailler sur les critères des algorithmes des moteurs de recherche. Il existe des centaines de paramètres à optimiser. Il est possible de regrouper ces éléments en 3 grandes catégories : le technique, le contenu et le netlinking.

SEO - Comment améliorer son référencement naturel ?
cropped consultant web strasbourg

Optimisation du contenu

Le contenu est toujours un critère important pour classer ses pages sur les moteurs de recherche.

La rédaction de contenus optimisés est une des techniques visant à exploiter les différents formats sur votre site. L’objectif est d’en faciliter l’exploration par les moteurs de recherche et ainsi d’augmenter sa visibilité.

Optimisation Technique

L’optimisation technique d’un site permet de faciliter sa compréhension par les moteurs de recherches et donc de sa bonne indexation. Un audit SEO se concentre fortement sur ce critère afin de déceler tous les freins pouvant réduire le bon référencement naturel d’un site internet.

Optimisation du Netlinking

Le netlinking donne une indication sur la popularité de votre site, votre e-reputation. Ce critère est défini par le nombre et la qualité des liens pointant vers les pages de votre site.

Ne cédez pas aux offres alléchantes d’achat de liens.  Les liens doivent être le plus naturel possible et provenant de site de qualité.

Mes Prestations SEO

Vous cherchez un partenaire pour des prestations de consulting SEO et d’optimisation pour le SEO / référencement naturel ?

Mes objectifs pour vous s’articulent autour du : Trafic SEONotoriété WebVisibilité sur les moteurs de recherche et Conversion.

Cette prestation SEO s’étend en général sur une durée longue (entre 6 mois et 12 mois). C’est une mission complète et un véritable accompagnement seo pour la réussite de votre site web.

La rédaction SEO est une mission permettant de travailler du contenu web pour les internautes en l’optimisant pour les moteurs de recherche. Une étude des champs sémantiques sera réalisée en amont.

L’audit est une prestation SEO indispensable dans votre stratégie. Les points d’analyse Technique, Sémantique et de Popularité permettront d’élaborer un plan d’action SEO performant. 

Cahier des Charges SEO

Je vous invite à télécharger mon questionnaire pour vous aider à mettre en place votre stratégie SEO et à définir vos besoins. Le cahier des charges me permettra de comprendre la situation actuelle et de répondre à vos demandes de prestations de référencement naturel.

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Vous souhaitez échanger sur les prestations SEO ? Je suis là pour vous répondre et vous donner différents conseils. 

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F.A.Q. SEO

Les mises à jour Google sont des modifications apportées à l’algorithme de recherche du moteur de recherche pour améliorer la qualité et la pertinence des résultats de recherche. Ces mises à jour peuvent affecter la façon dont les sites web sont classés dans les résultats de recherche. Elles visent à pénaliser les pratiques de référencement abusives et à récompenser les sites offrant un contenu de qualité, une bonne expérience utilisateur et un respect des directives de Google.

Le référencement local est une stratégie de SEO axée sur l’amélioration de la visibilité d’une entreprise dans les résultats de recherche locaux. Cela est particulièrement important pour les entreprises qui ont un emplacement physique ou qui desservent une zone géographique spécifique. Le référencement local implique l’optimisation de votre fiche Google My Business, l’utilisation de mots-clés locaux, l’obtention d’avis de clients et la création de citations locales pour augmenter la visibilité dans les recherches locales.

Le moteur de recherche Google fonctionne en crawlant le web pour indexer les pages web, puis en les classant en fonction de divers facteurs tels que la pertinence, l’autorité, et la qualité du contenu. Google utilise des algorithmes complexes pour déterminer l’ordre dans lequel les pages web apparaissent dans les résultats de recherche, en tenant compte de l’intention de recherche de l’utilisateur et de la pertinence des sites web.

Une stratégie SEO réussie implique plusieurs éléments clés : une recherche approfondie de mots-clés, la création de contenu de qualité et pertinent, l’optimisation technique du site web (vitesse, mobile-friendly, structure de l’URL), l’acquisition de backlinks de qualité, et une analyse continue des performances pour ajuster et améliorer la stratégie.

L’efficacité d’une campagne SEO peut être mesurée à travers plusieurs indicateurs, tels que l’amélioration du classement dans les résultats de recherche pour des mots-clés ciblés, l’augmentation du trafic organique, le taux de clics (CTR), le temps passé sur le site, et le taux de conversion. Des outils comme Google Analytics et Google Search Console sont essentiels pour suivre ces métriques.